Nous venons de rentrer de la merveilleuse réunion scientifique de la Fondation Internationale du Syndrome de Rett. Un grand merci à l’équipe de l’IRSF, au comité de planification et à tous les brillants intervenants pour avoir organisé un événement si informatif et percutant.

Comme l’a exprimé le comité de planification, « Ce n’est pas qu’une conférence, c’est un catalyseur. » La réunion a été conçue pour favoriser un véritable dialogue, des mécanismes moléculaires aux résultats cliniques, chaque session a suscité des conversations significatives et des collaborations.

Un remerciement spécial à Anavex Life Sciences pour l’opportunité de participer à des recherches qui ont conduit à une présentation par affiche… bientôt publiée !

Une grande partie de la recherche partagée lors de la session d’affiches a joué un rôle important dans le soutien de la soumission à Santé Canada et à l’Agence canadienne des médicaments (ACM) pour Daybue par des cliniciens et des chercheurs, soulignant l’impact de la collaboration pour faire avancer notre domaine.

Tout aussi précieuse était l’opportunité de faire de nouvelles rencontres et de renforcer des liens de longue date. Ces relations, ancrées dans un objectif commun et l’espoir, sont essentielles pour faire progresser la communauté Rett.

Nous avons également eu l’immense plaisir de passer du temps avec Larry et Jill, président et membre du conseil d’administration de la Rett Syndrome Angels Association à Boston. Quelle merveilleuse conversation ! Ce sont des moments comme ceux-ci qui nous rappellent à quel point cette communauté mondiale est unie et forte.

Cet événement a également fourni une excellente plateforme à ORSA Canada pour faire connaître le prochain 10e Congrès Mondial du Syndrome de Rett en 2028 à Toronto, Ontario. Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’accueillir la communauté mondiale du syndrome de Rett au Canada ! 💜